Dans le cadre de ses actions sociales, Action communautaire a encore organisé au cours de ce trimestre une série d’activités humanitaire au sein de la Prison Civile de Lomé, en faveur des détenues.
L’objectif principal de cette intervention est de faire la promotion de la santé, d’apporter un soutien psychologique et nutritionnel aux femmes incarcérées, souvent confrontées à l’isolement, à l’anxiété et à des conditions de vie difficiles.
Au programme de cette mission :
- Des consultations psychologiques personnalisées, animées par des spécialistes, pour offrir écoute, accompagnement et apaisement aux bénéficiaires.
- La distribution de kits nutritionnels, composés d’aliments essentiels afin de contribuer à l’amélioration de leur état de santé.
- Le dépistage et priseen charge des IST/VIH.
Ces activités ont été accueillies avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance par les bénéficiaires. Elles s’inscrivent dans une démarche continue de solidarité et de dignité humaine que porte ACS.
Nous remercions tous les partenaires et volontaires mobilisés, l’association ATFA, ainsi que l’administration pénitentiaire pour sa collaboration.


