Dans le cadre des activités au sein du CMS Action Communautaire pour la Santé (ACS), une réunion a été faite le vendredi Deux 02 Août 2024 pour améliorer de la prise en charge des populations clés.
La réunion a connu la participation de la direction, les acteurs techniques de ACS et les PE.
L’objectif est de partager les recommandations issues de l’atelier du monitorage semestriel des indicateurs des populations clés sur les services adaptés avec les acteurs de mise en œuvre et d’améliorer le circuit et la prise en charge des KPs qui fréquentent ce site. La chargée de suivi- évaluateur ayant participé à cet atelier qui s’est déroulé à Tsévié a fait cas des données statistiques concernant la prise en charge des populations clés, les problèmes de rapportage, de promptitude dans les outils de rapportage primaire et dans le DISH 2.
- Au cours de ces échanges, des recommandations sont sorties de cette réunion tels que :
- Améliorer le circuit des populations clés, on retiendra que la porte d’entrée et de départ d’une population clé est le médiateur
- Respecter le délai de commandes d’intrants des IST / VIH
- Rendre systématique le diagnostic et le traitement des IST pour amplifier la fréquentation des KPs
- Au personnel, de mettre en œuvre le Marps friendly
La directrice exécutive a remercié l’effort du personnel et a interpelé sur le bon accueil. Elle a remercié aussi le Programme National de Lutte contre le Sida pour ses appuis techniques à travers ses renforcements de capacité et le suivi de qualité des données des KPs dans les services adaptés.