Actualité

Séance de monitorage des activités du Game changer fund à ACS

ACS est l’un des sites bénéficiaires du programme PEPFAR mise en œuvre par FHI360. Parmi les objectifs contractuels, on note un suivi mensuel des activités afin d’évaluer l’avancement des activités.

Le samedi 20 Juin 2020, une réunion de monitorage est organisée dans les locaux de l’association en présence de l’équipe FHI360.

Il s’agit de présenter les résultats des activités, les difficultés rencontrées et des approches de solution. Aussi c’est de présenter les stratégies innovantes pouvant permettre de combler le gap au cours du mois de Mai.

Il en est ressorti qu’avec la pandémie de Covid-19, les activités ont connu des ralentissements, notamment les activités de prévention, de la prise en charge, ce qui a agit sur l’atteinte des objectifs. Toutefois les stratégies continuent d’être développée par les acteurs en ce sens pour revoir à la hausse les performances

Les recommandations étaient d’identifier la stratégie la plus performante et d’y investir plus pour la recherche des cas positifs. Aussi c’est de renforcer l’index testing et le partenariat des cliniques.

A la fin la Directrice de ACS et l’équipe de FHI360 ont encouragé les acteurs pour les efforts fournis et les sollicite à s’impliquer plus dans la mise en œuvre des activités, notamment la recherche des cas positifs.

Communication ACS