Actualité UNE

« LE PREMIER BEBE NE A ACS»

Le suivi de la femme enceinte, de la nourrice et du nourrisson fait partie d’une des priorités des actions à ACS. Une sage-femme appuyée par une infirmière expérimentée consulte quotidiennement les femmes enceintes et les nourrices à  la maternité. Elles ont pour activités principales d’offrir les CPN (consultation prénatale), les bilans et les planifications familiales aux femmes.

Ces efforts ont été concrétisés avec la naissance le mercredi le 04 mars 2021, de la jolie « Merveilles », le premier enfant né au centre de santé de ACS. Un rêve devenu une réalité pour cette structure. Pour cette première expérience personne n’a voulu se faire raconter l’histoire. Presque tout le personnel, que ce soit administratif et soignant était présent. L’attente était longue et éprouvante pour  tous les acteurs surtout pour le couple. Mais aux environs de 17 heures, poussèrent les cris d’un nouveau-né. La petite « merveille » est née.

Un ouf de soulagement pour ceux qui ont soutenu et suivi le couple depuis le début de la grossesse jusqu’au jour de l’accouchement.

Un évènement qui vient renforcer l’administration et le personnel de ACS dans leurs engagements à offrir des soins de qualité à toute la population.

Le souhait de ACS est que la naissance de Merveilles ouvre la voie à une longue et interminable série de naissance dans son centre médico-social. 

 

                                                                           Communication ACS