Actualité

Formation des pairs éducateurs des églises partenaires de Compassion Internationale

Dans le but de contribuer efficacement à la réduction des formes de violences envers les personnes vulnérables en général et les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) en particulier,  l’ONUSIDA au Togo a entamé une série de formations suivie de dépistage du VIH au sein des églises partenaires de Compassion Internationale.

Ces activités se sont déroulées dans les préfectures des Lacs et Bas-Mono (KLOUVODONOU et SIVAME) avec l’appui financier de Compassion Internationale.

La première phase de ces activités a débuté par une formation de trois jours (du 22 au 24 octobre 2019) avec 30 pairs éducateurs adultes venus de l’église pentecôte de KLUVIDONOU.

L’objectif étant d’outiller les pairs éducateurs afin de contribuer à lutter contre le VIH/SIDA, la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH/SIDA au sein de leurs communautés.

Cette formation sera répliquée aux adolescents dans un langage plus familier et sera suivie des campagnes de sensibilisation et de dépistage au sein des communautés.