Actualité

CONTRIBUTION DE ACS AU VOLET COMMUNAUTAIRE DU NFM II AU TOGO

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du nouveau modèle de financement phase II du Fonds Mondial, Action Contre le Sida (ACS) sous bénéficiaire du Projet, a reçu dans ces locaux ce 16/07/2020 l’équipe de mission de l’Union des Organisations Non Gouvernementales du Togo (U.ONG.TO). Cette visite s’inscrit dans le programme semestriel de supervisons et de validation des données programmatiques et financières des sous bénéficiaires (SB) par les bénéficiaires secondaires (BS).

 Il s’agit de faire le suivi de la mise en œuvre des activités des médiateurs, des relais communautaires, des Pairs éducateurs (PE) et des superviseurs, apprécier les performances des Sous Bénéficiaires (SB) et d’harmoniser la compréhension des indicateurs contractuels par les chargés de suivi évaluations de ACS.

A l’issue des travaux, on note une bonne performance de ACS par rapport aux indicateurs clés du projet. Toutefois les indicateurs relatifs aux activités de la paire éducation sont en souffrances. Cela s’explique par la fermeture des écoles en ces périodes de crise sanitaire que traverse le pays.

 La mission a été conduite par le Responsable suivi évaluation de U.ONG.TO.