Actualité

Atelier de monitorage du programme PEPFAR

Dans le cadre de l’exécution du programme PEPFAR, il est organisé le vendredi 07 Février 2020 une réunion de monitorage pour évaluer l’évolution des activités et les nouveaux défis à relever face aux difficultés rencontrées.

Cette réunion a été planifiée par l’équipe d’ACS et doit être tenue tous les mois afin de suivre scrupuleusement les activités. Elle a regroupé toute l’équipe du suivi dudit projet et celle du programme PEPFAR. A cette occasion du suivi et contrôle de résultat, il a été révélé qu’ACS doit réaliser une performance de 85% selon l’indicateur nationale.

Pour y parvenir les recommandations ont été données pour une réalisation du micro plan de rattrapage et le suivi mensuel des activités pour identifier les causes des résultats qui ne sont pas atteints. Le trimestre prochain de nouveaux défis à relever est de pouvoir dépister et mettre sous traitement 300 cas positifs.

C’est un atelier qui a su donner une lueur de la cartographie de tout ce qui a été fait sur le programme PEPFAR.

La directrice exécutive par ses mots de clôture a promis de mobiliser son personnel pour atteindre le but poursuivi par le PEPFAR.