Actualité

ACS face à la pandémie du coronavirus

L’épidémie du coronavirus scientifiquement nommé le covid-19 sème la terreur dans les cœurs des personnes dans le monde entier et au Togo. A cet effet le gouvernement togolais a pris des dispositions pour contrer le virus.

L’Association Action contre le Sida (ACS) engagé dans l’amélioration de la qualité de vie de la population en général a aussi pris des dispositions pour lutter contre le coronavirus à travers sensibilisation. Pour ce faire ce lundi 23 Mars 2020 à 7heures le personnel d’Action contre le Sida s’est réuni afin de mener des réflexions un peu particulières sur les précautions à prendre pour prévenir le coronavirus.

Le médecin a entretenu tous le personnel sur le respect des consignes données par le gouvernement et l’OMS. Il a insisté sur le lavage des mains régulièrement à l’eau et au savon, le port du cache nez et la distance sociale à plus d’un mètre (1m). Les signes d’alerte à surveiller sont : la fièvre, la fatigue inhabituelle, l’alimentation difficile, les courbatures, la toux et maux de gorge et le gêne respiratoire.

La directrice exécutive a exhorté le personnel sur le respect des instructions de prévention pour se protéger et protéger les autres. Elle a mis en place des dispositifs à toutes les entrées du centre afin de permettre à tous les usagers de se laver les mains. Les gans, le gel désinfectant et les caches nez ont été remis à tout le personnel.